Une actualité insolite mais pas drôle pour la personne en question. Un Français a commandé une imprimante 3D le 22 décembre 2016 et n’a toujours pas été livré de la machine, début 2021. Commandée sur le site d’un fournisseur spécialisé situé en Alsace, l’imprimante d’une valeur de 1300 € n’est jamais arrivée chez lui. L’orthoprothésiste voulait fabriquer des prothèses sur-mesure mais il en a été réduit à contacter Julien Courbet pour débloquer la situation.
Des dizaines d’appels, de nombreux mails de relance et même une visite sur site dans les locaux du revendeur. Nicolas avait payé en avance la somme de 1300 € pour recevoir une imprimante 3D à destination de son activité, la fabrication de prothèses pour personnes temporairement ou définitivement handicapées. Malgré de nombreuses tentatives pour obtenir le produit qu’il avait acheté, Nicolas s’est tourné vers Julien Courbet et son émission sur RTL. Le spécialiste des litiges a donc contacté le revendeur peu scrupuleux pour recevoir des explications et qu’une action concrète soit menée : livraison de l’imprimante 3D ou remboursement total de la somme perçue.
Ecouter l’intervention de Julien Courbet sur le litige d’une imprimante 3D payée mais pas réceptionnée
L’émission du 12 mars 2021 Ca peut vous arriver sur RTL avec Julien Courbet est à écouter pour comprendre cette histoire insolite :
La société et l’entrepreneur incriminés n’en sont d’ailleurs pas à leur premier coup d’éclat, des internautes se sont déjà plaints durant le premier confinement et la période de grande solidarité pour imprimer des visières solidaires.
Et vous, qu’auriez-vous fait à la place de Nicolas et 4 ans d’attente pour recevoir une imprimante 3D déjà payée ?