Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Lady Gaga dans une robe imprimée en 3D

lady gaga artpop 3d

Après le mannequin Dita Von Teese et la marque de lingerie et d’habillement féminin Victoria’s Secret, c’est au tour de l’exubérante Lady Gaga de s’afficher vêtue d’une magnifique robe créée par le Studio londonien XO et imprimée en 3D par Materialise. C’est à l’occasion de la soirée ArtRave organisée à New York pour le lancement de son dernier album ArtPop que la chanteuse s’est présentée sur le tapis rouge habillée avec la « Parametric Sculpture Dress » et ses accessoires, eux aussi imprimés en 3D.

Pour exploiter le buzz de l’impression 3D à fond, la star a aussi fait appel aux artistes Scott Eaton et Jeff Koons pour se faire scanner nue en 3D et ainsi réaliser une impressionnante sculpture géante d’elle pour décorer la scène de sa grande fête.

Galerie photo de Lady Gaga à la ArtRave

Est-ce la fin des ateliers de couture haut de gamme propres aux grandes marques fashion ? Il n’y a aucun doute que la troisième révolution industrielle va aussi marquer un tournant dans le monde de la mode. En tout cas, Lady Gaga était l’artiste idéale pour montrer la créativité et les possibilités de l’impression 3D dans le monde de la mode. Nul doute qu’elle trouvera d’autres idées farfelues pour nous suprendre toujours davantage !

Quitter la version mobile