Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Les lieux du déraillement du train des Pignes reconstitués en 3D

déraillement train pignes 2014

Après les Japonais, c’est au tour de la gendarmerie française de reconstituer une scène d’enquête en 3D. Il s’agit des lieux de l’accident où s’est produit le déraillement mortel du train des Pignes et dont la cause reste encore indéterminée. Les gendarmes “experts” de l’IRCGN (Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale) de Rosny-sous-Bois vont donc numériser et modéliser en 3D la scène du drame pour essayer d’en comprendre les raisons.

Vidéo (i>Télé) aérienne du déraillement du train de Pignes

Déraillement : les images aériennes de la catastrophe – Le 08/02/2014 à 16h00

 

La reconstitution en 3D sera intégrée à la procédure judiciaire et permettra ainsi aux enquêteurs d’avoir un accès virtuel à la scène pour leurs investigations sans avoir à se déplacer. Une méthode exceptionnelle qui va grandement leur faciliter la tâche. En effet, la scène est très vaste et les conditions climatiques ne sont actuellement pas favorables.

Aucun détail concernant la technologie d’acquisition d’image utilisée (un drone?) mais quoi qu’il en soit, espérons qu’elle aidera à élucider cet accident grave qui a tout de même fait 9 blessés et 2 morts (une touriste russe et une octogénaire niçoise).

Quitter la version mobile