Forte de son expertise dans l’impression 3D et de l’expérience de ses gérants dans le BTP, la société Machines-3D se lance dans un projet social et collaboratif d’imprimante 3D béton visant à rassembler différents acteurs autour de la recherche d’un habitat novateur. A ses côtés pour le lancement de Constructions-3D, Gaël COLLARO, un designer belge spécialiste du logiciel 3D Blender capable d’apporter des solutions architecturalement décomplexées aux géométries s’adaptant à l’environnement in situ.
L’imprimante 3D béton Constructions-3D en action
Imprimons notre futur
En combinant technologie disruptive et matériaux de proximité voire recyclés en cycle court, les instigateurs du projet imaginent la maison de demain adaptée à la fois aux besoins spécifiques de ses habitants et aux contraintes de son environnement, imprimée sur place rapidement pour un faible coût. Il s’agit bien là d’un nouveau mode de construction et non d’une solution de préfabrication en usine.
Plus concrètement, ce projet vise à réunir un maximum d’intervenants possibles dans la réalisation d’un outil collaboratif et évolutif Open-Source pour permettre à l’Humanité de se loger de manière décente tout en respectant l’environnement. Les imprimeurs de maisons et dessinateurs 3D, ces métiers de futur intimement liés à l’impression 3D, seront bien sûr de la partie mais pour décupler ses forces, Constructions-3D cherche à s’associer à des structures établies, qu’elles soient administratives régionales, nationales et européenne ou privées.
Si ce projet vous plait et que vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à les contacter ou tout simplement en découvrir plus sur le site Constructions-3D.com