Amis intrigués, intéressés et pour certains impliqués dans les impressions tridimensionnelles, vous serez probablement contents d’apprendre que la première Maker Faire à Paris aura lieu demain et après demain.
Le concept de Maker Faire, né en 2006 aux Etats-Unis, s’est peu à peu répandu dans d’autres pays et arrive dans la métropole parisienne ce week-end. L’expression “Makers” provient à l’origine de l’esprit de Dale Dougherty, cofondateur de Maker Media. Par ce terme il désigne les esprits créatifs portés sur la fabrication, le bricolage, le “do it your self”.
Maker Faire Paris démarre demain au 104. L’événement se veut “familial et populaire”.
Vous pourrez y retrouver plus de 120 “makers” invités à présenter leur projet. Vous aurez surtout l’occasion de mettre la main à la patte et de participer à des ateliers divers et variés ayant vocation à vous montrer les possibilités que peuvent offrir les nouvelles technologies telles que, en autre, l’impression 3D.
Pour avoir participé à la conférence de presse de pré-ouverture je peux vous garantir que tout le monde y trouvera son compte, un événement à ne pas manquer!