La reine de beauté Miss Géorgie a mis la technologie à ses pieds, au sens propre du terme, en chaussant une paire de chaussures sur-mesure imprimée en 3D à l’occasion du concours de Miss America. Une création hautement symbolique pour un défilé intitulé « Montrez-nous vos chaussures » au cours duquel les 53 participantes doivent montrer la fierté qu’elles ont pour leur patrie d’origine à travers leur créativité.
Les chaussures compensées de Maggie Bridges sont donc inspirées du « Ramblin’Wreck », la mascotte de l’équipe de football de l’université de Georgia Tech, qui est une voiture, une Ford Modèle A Coupé Sport de 1930. Le trio de designers Maren Sonne, Julia Brooks et Jordan Thomas ont utilisé des technologies de pointe pour créer cette oeuvre d’art. Les phares, les roues et les pare-chocs ont été imprimés en 3D alors que les autres éléments sont passés à la découpe laser et autres machines à commande numérique (CNC).
Vidéo résumant la réalisation du projet de chaussures imprimées en 3D
Galerie photos de Maggie Bridges et ses chaussures imprimées en 3D
Cette création très originale de chaussures contribue à généraliser l’impression 3D dans la mode. Les défilés de haute couture et les concours de Miss seront de plus en plus “imprimés” en attendant de voir débarquer des objets connectés sur ces créations haut de gamme.