Cette année, le site Lesimprimantes3D.fr était présent samedi au salon 3D Printshow. Malgré l’aide de mon ami Julien qui m’a accompagné cette fois-ci, la journée fut trop courte pour rencontrer tout le monde, même en étant sur place de l’ouverture à la fermeture. Nous avons passé un très bon moment dont voici un petit aperçu en images pour vous faire patienter, le temps que l’on puisse faire un résumé complet de l’événement.
Partenaire média officiel
Quelle ne fut pas notre satisfaction de voir le logo Lesimprimantes3D.fr sur les deux grands écrans à l’accueil du salon, même si le logo était un modèle pour fond sombre avec une balance des couleurs peu adaptée. On remercie évidemment tout le staff du 3D Printshow pour sa confiance, son organisation et son accueil !
Présentation de la UP! BOX par A4 Technologie et TierTime
Dès le début de la journée, Etienne Bernot, gérant d’A4 Technologie, et Andrew Qin, directeur des ventes chez TierTime, nous ont accordé un peu de leur temps précieux pour nous présenter le nouveau fer de lance du constructeur chinois, l’UP! Box. Une imprimante 3D prometteuse au design moderne qui devrait être accompagnée d’un relooking de son logiciel d’impression UP! dans les mois à venir.
La vidéo de l’interview sera en ligne sur notre chaîne Youtube dès que possible, en attendant voici la bête en action :
Edit : voici l’interview :
Entretien privé avec Alexander Hafner, directeur général de MakerBot Europe
Représentant européen de MakerBot, Alexander Hafner s’est montré très accessible et nous a accordé un long entretien pendant lequel il nous a expliqué ses plans pour développer MakerBot en Europe. Il n’y a pas de doute sur la sortie l’an prochain de la sixième génération de MakerBot mais tout est encore confidentiel, on en saura davantage au CES 2015.
Découverte de l’ECV-One sur le stand E-Crew Vis
Jeudi dernier, je vous présentais l’ECV-One et le salon fut l’occasion de rencontrer ses créateurs qui nous ont dévoilé quelques détails sur leurs projets et tout ce qu’on peut vous dire pour le moment, c’est que leur gamme va s’agrandir.
Impression 3D chocolat avec Choc Edge et Shapelize
Sur le stand de Choc Edge, on a pu se régaler en découvrant la Choc Creator V2 et longuement discuter avec Shapelize, le distributeur officiel en France.
L’imprimante 3D Spark d’Autodesk, sponsor officiel de l’événement
Chez Autodesk, on pouvait voir leur imprimante 3D qui ne porte pas encore de nom imprimer des objets très fins grâce à la stéréolithographie, un procédé pas facile à immortaliser en vidéo.
Rencontre avec my3Dtwin, Photofigurine et leur modèle sexy
En approchant du stand de my3Dtwin et son partenaire français Photofigurine, on a d’abord été subjugués par leur vidéo de démonstration. On s’est ensuite intéressé à leur salle de scan et on a pu découvrir des figurines humaines et animales très réalistes.
https://youtu.be/mwPb_2JLHgM
Voici pour les grandes lignes de notre journée au 3D Printshow Paris 2014 qui était une franche réussite. Dans de prochains articles, nous vous détaillerons tout ça.