Protos est une entreprise californienne qui se lance dans les montures de lunettes sur mesure grâce, entre autre, à l’impression 3D. Le projet de crowdfunding approche son but et tout internaute devait bientôt pouvoir se fabriquer une monture sur mesure avec une simple webcam. En effet, la société a mis au point un algorithme qui permet de concevoir la monture qui convient le mieux à un visage simplement à partir de deux photos, une de face et une de profil, accompagnées chacune d’une carte bleue comme repère d’échelle. Une vidéo valant mieux qu’un long discours, voici le principe de fonctionnement en images :
L’impression 3D permet à l’entreprise d’avoir une toute nouvelle vision du design avec des produits aux formes complexes et uniques jusque là irréalisables avec les méthodes de fabrication traditionnelles. Le fait d’utiliser de simples imprimantes 3D en lieu et place de machines chères et compliquées permet aussi de relocaliser les emplois, fait non négligeable dans un pays en difficulté.
Les montures ainsi imprimées en 3D seront constituées d’un matériau composite résistant, anti-choc et flexible et seront garantie 12 mois. Pour le moment le coloris noir est unique mais les modèles sont déjà très variés :
bonjour
je suis interessée par des lunetes on forme de fer à cheval
pouvez vous les faire et combien cella me couterais les lunetes
bonjour
je suis intéressé par une monture de lunette cristal rectangulaire
long 15cm
hauteur contour et verres 3cm
il possible de les réalisées et le prix de cette monture
cordialement
merci de me répondre pour une paire de lunette cristal rectangulaire
cordialement
Bonjour,
Vous pouvez contacter Protos Eyewear directement : http://www.protoseyewear.com/