La console Nintendo Switch n’est même pas encore sortie qu’elle a déjà été dupliquée ! Il ne s’agit pas d’une copie chinoise et fonctionnelle de la console mais la réplique du design tel que nous le connaissons jusqu’à présent. Un long travail de modélisation, d’impression et de post traitement (dont on parle sur le forum) pour arriver à une belle reproduction de la console Nintendo.
Envie de faire pâlir de jalousie vos potes gamers ? Imprimez donc la Nintendo Switch pour la poser fièrement sous votre TV ! Le bluff n’ira pas plus loin, sauf si vous feintez avec un ordinateur puissant car un simple Raspberry Pi ne fera pas l’affaire pour duper vos proches.
Nous n’avons pas d’informations précises quant à la réalisation de cette fausse Nintendo Switch, juste que sa fabrication a nécessité impression 3D, découpe laser, ponçage et peinture pour obtenir un tel résultat.
Réplique de Nintendo Switch imprimée en 3D
La réplique de la Nintendo Switch est l’oeuvre de l’entreprise finlandaise CNC Design qui a mis à disposition les fichiers STL sur MyMiniFactory.