En surfant sur Thingiverse je suis tombé sur la collection OpenRC de l’utilisateur Daniel Noree (sous le pseudo barspin) qui met à disposition des pièces détachées pour modèle réduit d’automobile radio commandée. Si vous vous êtes déjà un peu intéressé au modélisme, vous savez surement à quel point c’est une passion qui peu coûter cher et l’impression 3D peut remédier à cela. La preuve avec ces différentes pièces modélisées et imprimées en 3D dont l’amortisseur réalisé avec du plastique souple m’a le plus bluffé :
Parmi sa collection d’objets on peut aussi trouver des jantes, des pneus neige, des pneus asphalte, des pneus offroad et des pièces de différentiel :
En fouinant dans les objets qu’il a imprimés, je suis aussi tombé sur cet impressionnant système d’engrenage différentiel à priori fonctionnel conçu par Thing-O-Fun :
Mais ça n’est pas tout, je vous laisse fouiller un peu, il y en a pour tous les types de véhicules (hélicoptères, bateaux, etc.). De mon côté je me demande si je ne vais pas ressortir ma vielle Alpha Roméo 1/8 avec son moteur de 3.5cc de son carton pour la retaper.