Après des débuts fulgurants dans son berceau d’origine qu’est Taïwan, ATOM3DP lance la nouvelle version de son imprimante 3D delta : la ATOM 2.0. Fort de ses 2 ans d’expérience dans le domaine de l’impression 3D, la société souhaite maintenant croître à travers le monde afin de faire profiter à tous les makers de la qualité de leur produit. Après le Japon, c’est au territoire français qu’elle s’attaque!
Aymeric Alandry, représentant français de la marque, nous a présenté l’ATOM 2.0 avec beaucoup d’entousiasme :
L’ATOM 2.0 est l’imprimante 3D delta la plus raffinée au monde! En effet, suite au succès qu’a connu la première version de notre imprimante en Asie, nous avons pris le temps d’écouter les retours d’expériences de nos utilisateurs afin de faire évoluer notre produit de la manière la plus intelligente et ergonomique possible.
Depuis le design des pièces, le choix des matériaux, les détails d’assemblage jusqu’à l’expérience de déballage et de montage, nous avons pensé et amélioré chaque aspect de l’imprimante ATOM. La somme de tous ces détails nous permet de proposer une imprimante 3D d’une qualité supérieure.
Une structure 100% métal
Toute la structure de l’imprimante a été conçue en métal de manière à minimiser les tolérances d’usinage. De cette manière, l’assemblage de l’ATOM 2.0 est extrêmement précis de sa base jusqu’à l’extrémité de sa buse d’extrusion. Ceci permet d’imprimer des couches de matière d’une très grande définition et d’éviter les décalages entre couches.
Une buse d’extrusion super précise
L’essence même d’une bonne impression est une extrusion de matière lisse et régulière qui est à la bonne température de fusion.
ATOM3DP a donc complètement revu la conception de sa buse d’extrusion. Entièrement conçue sur mesure afin d’assurer le meilleur assemblage possible, elle est garante d’une bonne consistance dans l’extrusion du filament. La buse de titanium, usinée à la commande numérique et additionnée à un dissipateur d’aluminium, assure une parfaite concentration de la chaleur et une meilleure préservation de l’intégrité de la matière plastique.
Une imprimante modulaire
L’ATOM 2.0 est une imprimante modulaire. En plus de la buse d’extrusion simple, une double buse ainsi qu’un module de gravure laser ont été développés. La tête de l’imprimante a donc été conçue pour s’adapter à tous les futurs modules.
Des couches d’impression extrêmement fines
De par la précision et le détail de sa conception, l’ATOM 2.0 peut imprimer des couches d’une extrême finesse. Si fines (jusqu’à 50 microns) que ces couches sont quasiment invisible à l’œil nue.
Un petit empattement pour de l’impression grand format
L’ATOM 2.0 garde un avantage précieux sur la plupart des imprimantes 3D de bureau du marché: son encombrement minimum et son format d’impression maximum. En effet, la surface au sol de l’ATOM 2.0 est minimisée pour vous permettre d’optimiser votre espace de travail. Quant au volume d’impression maximum, il est en moyenne supérieur de 40% par rapport à la concurrence avec une hauteur de 32 cm pour une base de 22 cm de diamètre.
Une expérience d’assemblage la plus compréhensible possible
La société taïwanaise a fièrement imaginé et mis en forme le moindre détail du packaging et de la notice de montage (rédigée en anglais). Et parce que c’est le détail qui compte, elle a également conçu des outils spécifiques de réglage.
Présentation vidéo
Disponibilité
L’ATOM 2.0 sera très bientôt disponible en prévente sur un grand site de financement participatif et dès que nous en aurons l’occasion nous la ferons passer sur notre banc de test. En attendant, n’hésitez pas à suivre la page Facebook d’ATOM3DP ou à visiter le site officiel.
EDIT du 27/02/2015
L’imprimante 3D Atom 2.0 est disponible sur Ulule avec une promotion de -20% pour les « Early Birds ».