Nous en avions parlé lors du salon IFA de Berlin où la machine avait été dévoilée, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un peu plus cette imprimante 3D révolutionnaire, la XYZprinting da Vinci Color. L’imprimante ne se contente pas de fondre du filament coloré, elle fabrique l’objet avec du PLA et ajoute ensuite la couleur par dépôt d’encre.
Pour lancer l’imprimante 3D XYZprinting daVinci Color, les représentants français du constructeur taïwanais nous ont invités à une soirée de présentation de la nouvelle machine, ainsi que de la da Vinci Super dont nous vous reparlerons.
Fonctionnement de l’imprimante 3D XYZprinting da Vinci Color
La daVinci Color donc, qui techniquement va imprimer un objet en PLA, comme toute imprimante FDM, mais va ensuite ajouter une couche de couleur avec des buses jet d’encre, telle une imprimante papier traditionnelle. Il s’agit en fait d’un PLA spécial, le CPLA pour Color PLA, aussi plus résistant que le PLA standard, sur lequel les gouttes d’encre vont venir se fixer pour coloriser l’objet imprimé.
A part cette innovation majeure dans les imprimantes 3D à dépôt de fil fondu, la XYZ daVinci Color apporte les caractéristiques techniques suivantes : volume de construction de 20 x 20 x 15 cm, précision de 100 microns, plaque d’impression amovible EZ non chauffée, connectique USB et Wi-Fi, écran tactile de 5 pouces et compatible Windows, macOS et Linux. Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de l’imprimante 3D XYZ printing da Vinci Color sur notre page du comparateur.
Prix de vente annoncé de la da Vinci Color : 3599€ (actuellement non disponible mais précommandes ouvertes sur le site officiel XYZeshop).