Chez Lesimprimantes3D.fr, on aime les créations hors du commun qui montrent que les stylos 3D ne sont pas que de simples pistolets à colle, juste bons à réaliser des babioles en plastique. Après l’avion et le drone qui volent dessinés en 3D, voici une superbe robe de « haute couture » dessinée avec un stylo 3Doodler.
Alors que l’impression 3D a déjà bien pénétré l’industrie de la mode, SHIGO, une société fondée par deux jeunes créateurs de mode originaires de Hong Kong, débarque avec une incroyable robe sortie de la mine d’un stylo 3D.
Vidéo : création d’une robe avec un stylo 3D 3Doodler
Il aura fallu plus de 3 mois de travail pour dessiner à partir d’un patron imprimé en 2D et assembler les coquillages en plastique PLA (type « Blue Steel » et « Diamonds & Pearls ») qui composent cette robe entièrement imprimée en 3D, à l’exception près des sangles qui permettent d’assembler les parties avant et arrière de cette véritable oeuvre d’art.
Galerie photos de la robe imprimée en 3D par SHIGO
On imagine bien que la charge de travail, la solidité et même le confort de cette tenue la limitent aux podiums des défilés de mode mais la prouesse est à saluer.