Le Rebento Duffel est au sport ce que ce sac à main Kipling est à la mode, le premier sac de football imprimé en 3D par Nike. Seulement trois exemplaires personnalisés avec les noms de leurs propriétaires gravés dans de l’or ont été créés pour les joueurs d’exception que sont Neymar Jr., Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo. De quoi aborder la coupe du monde sous le signe de l’impression 3D un peu plus sereinement le 12 juin prochain.
Galerie photos du sac de football Nike Rebento Duffel imprimé en 3D
La structure du sac est composée de mailles de Nylon à la fois flexibles, légères et résistantes, imprimées en 3D avec la technologie de SLS et combinées avec un cuir de qualité supérieure (notamment pour les sangles), alliant ainsi technologie et style. Ces mailles sont non sans rappeler le motif Flyknit des chaussures Magista et Mercurial de la marque.
Après les chaussures de foot imprimées en 3D (Vapor Laser Talon et Nike Vapor Carbon), avec ce sac de sport innovant, il n’y a aujourd’hui plus de doute, la célèbre marque à la virgule croit et mise sur l’impression 3D pour se démarquer de ses concurrents.
C’est la bonne période pour dévoiler ce genre de produits mêlant haute technologie et football, à l’approche de la Coupe du monde. Difficile pour les marques de se démarquer des adversaires et il faut rivaliser d’idées fraiches pour atteindre le plus large public. L’impression 3D innove dans tellement de secteurs qu’il devient de moins en moins compliqué de trouver un nouveau concept pour gagner le match du marketing.