Site icon Les Imprimantes 3D .fr

SambaCan, l’instrument imprimé en 3D qui va faire vibrer les stades de la coupe du monde!

SambaCan

Alors que le coup d’envoi de la coupe du monde de football 2014 devrait être effectué ce soir par une personne paraplégique équipée d’un exosquelettee bionique en partie imprimé en 3D et que quelques joueurs chanceux y utiliseront leur sac Nike imprimé en 3D, les fans vont pouvoir remplacer leurs vuvuzelas par un accessoire lui aussi au goût de l’impression 3D. Il s’agit de la SambaCan, une maracas constituée d’un support imprimé en 3D pour secouer une canette vide contenant sa languette d’ouverture!

La SambaCan a été imaginée par le trio composé de 3D Hubs, 3DWergen et Kiva Kuva pour isoler les boissons des mains chaudes et ainsi les conserver bien fraîches plus longtemps dans un premier temps. C’est une très bonne idée compte tenu du climat qui règne au brésil en cette période (avec une température moyenne comprise entre 23° et 32° selon les années).

Dans un second temps, une fois la canette vide, il suffit d’y mettre la goupille d’ouverture et de la retourner pour en faire une maracas pas chère!

Galerie photos de la SambaCan

Le fichier 3D de la SambaCan est disponible gratuitement sous licence Creative Commons sur YouMagine. Chacun peut ainsi l’imprimer en 3D aux couleurs de sa nation et pourquoi pas en y apportant d’autres modifications.

On pourrait par exemple y intégrer une languette à clipser pour éviter que la canette s’envole si on secoue la SambaCan trop fort. Ce pourrait en effet être dangereux dans les stades et même chez soi, c’est un coup à exploser sa TV de joie (ou de rage)!

Ceux n’ayant pas d’imprimante 3D à disposition peuvent évidemment faire appel au réseau sans cesse grandissant de 3D Hubs.

J’imagine par contre que les « anti-foot » ayant des voisins makers ne vont pas apprécier et passer quelques mauvaises soirées…

Quitter la version mobile