La semaine dernière a été rythmée par le CES 2018 dont nous vous avons déjà résumé les plus grandes annonces. Voici le reste de l’actualité qu’il ne fallait pas rater pour autant : un saxophone et un masque d’entraînement imprimés en 3D, l’interview du CPO de Formlabs, Ultimaker aux Bett Awards ainsi que les nouveaux scanners 3D de notre comparateur.
Un saxophone imprimé en 3D au CES 2018
Belle évolution pour le Docteur Pauline Eveno qui a pu avoir un stand pour sa société Shape Your Own Sound (SYOS), qui propose des becs de saxophone et de clarinette sur-mesure (voir la présentation). On remarquera l’utilisation d’une imprimante 3D Ultimaker 3 Extended.
Un masque d’entraînement sportif Reebok imprimé en 3D
L’industrie du sport doit allier esthétique et performance et pour cela, Reebok compte bien sur l’impression 3D. Grâce à son nouveau matériau baptisé Flexweave et constitué de multiples fibres de soies entrelacées, le studio de design anglais Modla a pu fabriquer un masque d’entraînement. Cet accessoire qui permet de développer la respiration et l’endurance est constitué d’un couvre-nez et bouche imprimé en 3D et attaché au visage avec une sangle en Flexweave qui offre légèreté, confort et respiration pour améliorer les performances du sportif.
Interview du CPO de Formlabs
David Lakatos est le CPO (Chief Product Officer) de Formlabs et il a été interviewé lors du CES 2018. Il y a parle innovations et de l’avenir des imprimantes 3D de la marque spécialisée dans le SLA et le SLS.
Ultimaker participe aux Bett Awards
Lors des prochains Bett Shows de Londres, le constructeur Ultimaker va présenter plusieurs projets pour tenter de remporter le Bett Award de la catégorie “Ressource éducative libre” grâce à différents projets : une fusée spatiale miniature, un drone pilotable depuis un smartphone et la reproduction d’ossements pour des cours d’anthropologie médicale, le tout en impression 3D. Découvrez les projets éducatifs sur le site Ultimaker Create Education.
Nouvelles références de scanners 3D
Notre comparateur de scanners 3D s’est enrichi de nouveaux produits, ceux de la société Artec : Space Spider, Eva et Leo sont ainsi présents avec leurs caractéristiques techniques.