Une semaine très légère pour terminer le mois d’avril avec peu d’annonces et de nouveautés. Nous apprenons néanmoins que l’armée américaine emporte des imprimantes 3D sur les camps d’entrainement des Marines pour réparer leurs raquettes à neige. Retrouvez aussi notre test complet de l’imprimante 3D Creality CR-10 et les nouvelles références de notre comparateur pour le constructeur chinois JGAURORA. Mais nous ne sommes jamais en manque de nouveautés sur le premier forum francophone de l’impression 3D !
Impression 3D dans l’armée américaine
Les militaires américains ne s’entrainent pas que dans le désert pour aller combattre au Moyen Orient. Des sessions de préparation existent pour les entrainer aux conditions montagnardes, par exemple au Mountain Warfare Training Center (MWTC). En saison hivernale, la neige recouvre le sol et les températures négatives font un bon terrain d’entrainement pour les Marines. Equipés de raquettes à neige, ces soldats cassent parfois leurs sur-chaussures et l’impression 3D est là pour les réparer. L’idée est de fournir des clips de rechange aux soldats pour qu’ils puissent réparer eux-mêmes les fixations des raquettes et ainsi reprendre le combat (fictif ou non). La logistique imprime des pièces de rechange pour que l’infanterie ne soit pas bloquée en situation de guerre.
Test imprimante 3D Creality CR-10
Retrouvez notre grand test de l’imprimante 3D Creality CR-10 avec unboxing, montage, premières impressions et astuces pour faire évoluer la machine chinoise.
Comparateur d’imprimantes 3D JGAURORA
Notre comparateur référence maintenant les cinq modèles de la gamme impression 3D JGAURORA. Découvrez en détails les A3S, A4, A5, A7 et A8s !