Au programme de cette 136ème revue hebdomadaire de l’impression 3D un nouveau processus d’impression 3D métal, un abonnement “prime” chez Filament-ABS, un objet imprimé pendant plus de 7 jours et l’élaboration d’un mod dyzedesign pour la Creality CR-10S.
3DMP, la nouvelle technologie d’impression 3D de GEFERTEC
La société allemande GEFERTEC vient dévoiler un nouveau processus qui pourrait révolution l’impression 3D métallique. Il a été baptisé 3DMP et combine 3 technologies existantes qui sont la soudure à l’arc, la fabrication informatisée et l’interface homme machine.
Des frais des ports offerts pendant 1 an pour vos achats de filaments avec F_Prime
Après le MakerShop Prime, voici le F_Prime de Filament-ABS. Si vous êtes un gros consommateur de plastique et que vous aimez la qualité vous connaissez très certainement ce fournisseur. Le cas échéant on vous invite à consulter cette discussion très active qui y est dédiée sur le forum. En vous acquittant de la somme de 46€ TTC en achetant cet article, vous n’aurez plus à payer de frais de port sur aucune de vos commandes, quelque soit le(s) produit(s) commandé(s) !
Profil filaments Innofil3D sur Cura
Le logiciel open source Cura est bonifié des profils pour filaments Innofil3D, pour l’instant réservés aux impressions sur machine Ultimaker. Gageons que la compatibilité sera bientôt étendue aux autres constructeurs d’imprimantes 3D du marché. Les matériaux actuellement proposés par Innofil sont le PLA, ABS, EPR InnoPET, InnoFlex60, rPET, ASA, HIPS, PP et PVA InnoSolve. Les profils sont à télécharger sur le site Innofil3D et se paramètrent dans Cura sous le menu Settings, Materials, Manage Materials, Import.
Une semaine d’impression 3D pour cet énorme objet !
3D Printing Nerd a déjà publié de nombreuses impressions 3D énormes sur sa chaîne. Mais bien souvent, elles étaient constituées de plusieurs pièces imprimées en 3D indépendamment puis assemblées. Dans cette vidéo, il nous présente sa plus longue impression 3D. Il lui a en effet fallu plus de 7 jours pour imprimer cette Monstrocities ! Heureusement, grâce à son Buildtak flexible il n’y a pas eu de casse au moment de séparer cet énorme objet du lit d’impression de sa gCreate gMax 1.5…
Un kit DyzEND-X + DyzeXtruder GT sur CR-10S ?
Dans l’optique d’imprimer des pièces destinées à subir de hautes températures et/ou de fortes contraintes, Guizboy s’est lancé le défit d’installer un kit DyzEND-X + DyzeXtruder GT sur son imprimante 3D Creality CR-10S. Cet ensemble qui coûte presque la moitié du prix de l’imprimante n’est malheureusement pas Plug & Play. Vous pouvez découvrir les différentes étapes de cette expérimentation au travers des différentes pages de ce topic sur le forum.