Cette semaine on parle impression 3D chez Heineken et HRE (le spécialiste américain) de la jante de luxe. On vous présente les nouvelles entrées dans le comparateur qui ne cesse d’accueillir de nouvelles références. Et en bonus, la vidéo d’une maker sexy…
De l’impression 3D chez Heineken
Afin de réduire la sous-traitance, le célèbre brasseur néerlandais Heineken a installé des imprimantes 3D Ultimaker S5 dans sa brasserie de Séville (Espagne). Les employés s’en servent pour fabriquer des pièces de rechange et autres outils. En plus d’améliorer les conditions de travail de ses employés, Heineken a pu au passage réduire de 80% les coûts de production de ces petits outils. Il y a de grandes chances que le fabriquant de bière équipe ses 149 autres brasseries éparpillées dans 70 pays du monde.
Des jantes en titanes imprimées en 3D
Le spécialiste américain de la jante pour automobile HRE a collaboré avec GE Additive pour profiter de son savoir faire en matière d’impression 3D métal. Encore une fois, cela a permis de complexifier les formes tout en réduisant délais et coûts. En effet, avec les méthodes traditionnelles de travail du titane, la perte de matériau peut atteindre les 80%. Avec la fabrication additive c’est jusqu’à 16 fois moins ! Les deux partenaire résument leur collaboration dans la vidéo suivante :
Nouvelles imprimantes 3D
La semaine dernière pas moins de 3 nouvelles machines ont intégré notre comparateur d’imprimantes 3D. Il y a tout d’abord la Flowfon P20 dont le nom et le format vous rappellera sans doute différentes machines de la concurrence. Pourtant, Flowfon a décidé de légèrement se démarquer avec capteur de mise à niveau automatique du plateau. Ensuite, il y a la Sidewinder X1 déjà distribué chez Alfawise et Evnovo, une imprimante 3D bien équipée offrant un grand volume d’impression. Pour finir, on retrouve la petite Alfawise U30 Pro, une machine “ouverte” qui a déjà suscité beaucoup d’intérêt sur le forum. Nous devrions à minima tester les 2 premières. Pour les plus impatients, sachez que la Sidewinder est est à -25% chez GearBest. Le prix passe ainsi de 510€ à 380€ !
Plug anal imprimé en 3D
Un peu comme SexyCyborg (qui a d’ailleurs laissé un petit message dans les commentaires de la vidéo ci-dessous), Piper Blush joue de ses atouts féminins pour élargir son audimat. Dans sa dernière vidéo, cette enthousiaste du DIY sexy comme elle se présente imprime un sex toy avec son imprimante 3D Flashforge. Elle explique tout d’abord comment mettre en route l’imprimante et préparer l’impression, notamment avec la calibration du lit. 3 heures plus tard, elle nous présente son “projet spécial”. Les enjeux de cette vidéo sont multiples. Elle montre à quel point c’est facile d’imprimer en 3D mais aussi de faire une vidéo avec un sponsor qui n’a aucun rapport avec le sujet (cocoscope) tout en se plaignant de la démonétisation YouTube.
https://youtu.be/IaBt7z8tmyI
C’est quoi cette meuf qui montrent ces seins. N’importe quoi . A quand de l’impression 3d sur pornhub
Son tshirt est trop petit c’est différent.