Cette semaine, on fait un pas vers le futur avec un drone équipé de mains imprimées en 3D ! On redécouvre l’impression 3D avec l’interview d’une auteur connue dans le milieu, on apprend pourquoi les utilisateurs du logiciel 3D Catia sont friands de la technologie et pour finir, on vous remet le test de l’imprimante 3D JgMaker Magic.
Un drone avec des mains ?!
Vous connaissez YouBionic ? Vous connaissez les drones ? Et bien voici le premier drone pourvu de mains. Il peut ainsi aller faire les courses pour vous ! Si vous voulez fabriquer le votre, rendez-vous sur la page officielle du projet Drone for Handy.
Interview de l’auteur du livre “L’impression3D”
L’auteure du livre “L’impression 3D” Mathilde Berchon avait donné une interview durant le salon 3D Print 2019 de Lyon. Après une rapide comparaison à la fabrication soustractive, elle y dégrossit certains sujets bien connus des professionnels du domaine. Elle aborde ensuite les notions de formation et l’aspect écologique de cette nouvelle technologie. Pour finir, elle résume les domaines d’applications et le coût des machines.
Sculpteo et Catia
Les utilisateurs du logiciel de CAO 3D CATIA 3DEXPERIENCE sont de plus en plus demandeurs d’impression 3D et la responsable marketing de Sculpteo explique pourquoi ce lien entre les sociétés est aussi important.
Test de la JgAurora JgMaker Magic
Modérateur du forum depuis la première heure, gisclace publiait son test de la JgMaker Magic la semaine dernière. Vendue entre 150 et 200€ en fonction des promotions chez GearBest, cette petite imprimante 3D affiche un rapport qualité / fonctionnalités / prix intéressant. Elle ne souffre d’ailleurs pas de la comparaison à la fameuse Creality CR10S.