Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Une semaine d’impression 3D #190

Moteur imprimé en 3D métal

Pour ce dernier résumé hebdomadaire du mois d’août 2019 on va parler d’impression 3D dans les sports mécaniques, avec plein de couleur et du métal. Pour finir, on vous présenter la dernière arrivée du comparateur, l’imprimante 3D Anet ET4.


L’impression 3D dans les sports mécaniques

Depuis ses débuts, la fabrication additive est employée dans les secteurs des sports mécaniques comme l’automobile ou la moto. Du prototypage à la pièces de série, l’impression 3D permet à ces domaines d’innovation de gagner du temps et d’améliorer les performances tout en réduisant les coûts ! Découvrez quelques applications dans cette vidéo de GMIS (Global Manufacturing & Industrialisation Summit).


Le Pantone pour l’impression 3D

Stratasys est en train de faire valider ses imprimantes 3D PolyJet avec le nuancier de couleurs Pantone. Grâce au logiciel GrabCAD, il est donc possible de sélectionner une couleur de façon précise afin de réaliser des prototypes encore plus réalistes !


Markforged Metal X

De la conception au produit fini avec la Metal X de Markforged. Une courte vidéo qui montre de multiples possibilités offertes par l’imprimante 3D métal au profit des entreprises qui utilisent la fabrication additive.


Imprimante 3D Anet ET4

Une nouvelle imprimante 3D a fait son apparition dans notre comparateur la semaine dernière. Il s’agit de l’Anet ET4. Comme d’habitude avec ce fabricant chinois, le prix est relativement bas. En effet, on peut la trouver à moins de 200€ et pourtant elle dispose de nombreuses options et fonctionnalités : capteur de filament, mise à niveau automatique du plateau, écran LCD, etc. Une imprimante intéressante à découvrir !

Quitter la version mobile