Une semaine plus légère cette fois-ci mais non moins intéressante. Dans ce nouveau résumé hebdomadaire, on parle de mode et de Lego. N’oublions pas l’énorme test de la µDelta, imprimante 3D française de la société eMotion Tech. Et toujours beaucoup d’activité sur le forum avec la Raise N2, du vapotage et un incendie tout juste évité !
L’impression 3D dans la mode
Ce court documentaire montre comment est utilisée l’impression 3D dans le monde des mannequins et des défilés de haute couture.
Un cache interrupteur en Lego
Pour personnaliser ses interrupteurs et prises encastrables, pourquoi pas utiliser une imprimante 3D et créer un simili-Lego ? Ce modèle Thingiverse est basé sur le modèle américain mais on pourra facilement créer une variante francophone. A vous les petits bonshommes jaunes qui créent des histoires autour de l’interrupteur de la chambre des enfants !
Sur le forum
Quand une imprimante 3D peut provoquer un incendie
Cyrille imprime beaucoup et malheureusement il ne peut surveiller seconde après seconde son imprimante 3D. Il a récemment retrouvé un “print” de 8h30 dans cet état là :
Evidemment, il n’est jamais loin. De plus, il a installé un détecteur de fumée et un extincteur à proximité de la machine mais c’est probablement la modification du firmware Marlin qui a évité l’incendie cette fois-ci. En effet, ce dernier est programmé pour arrêter l’imprimante 3D sur détection d’un saut de température.
On ne le répétera jamais assez : soyez vigilants avec vos imprimantes 3D qui tournent pendant des heures, le plus souvent sans surveillance !
La gravure laser
Le sous-forum usinage n’est pas des plus actifs mais il y a toujours des discussions de fond comme ce topic au sujet de la gravure laser dans lequel Nebraan a récemment partagé son expérience de carbonisation de Kapton :
Section vapotage
A la demande de plusieurs membres vapoteurs du forum, on a ouvert une section dédiée à la cigarette électronique. L’impression 3D permet en effet de créer des “box” et autres MODS à coûts réduits pour les vapoteuses.
Filament phosphorescent
Quelques interrogations sur les filaments qui brillent la nuit (utilité, efficacité, marques, paramètres, etc.), n’hésitez pas à ajouter votre pierre à l’édifice.
Unboxing Raise N2
Après la Raise N2+, voici le déballage et test flash de sa petite sœur, la Raise N2 :
Bonjour, Bien sympa le modèle phospho, avez-vous la source svp? Merci d’avance (5ans après 😉
Malheureusement non, désolé !
Tant pis, article néanmoins très intéressant ^^