Commencez bien l’année en imprimant divers objets pour votre voiture, votre Raspberry et même avec votre imprimante 3D béton grâce à des STL gratuits. Un nouveau Laser Pecker débarque sur Kickstarter et notre stock de chocolat se remplit grâce à l’imprimante MyCusini !
Votez pour votre print préféré de Noël
S’il n’est plus possible de participer à notre concours de Noël, vous pouvez voter pour les réalisations partagées et essayer de faire gagner votre imprimeur préféré. Rendez-vous sur le forum pour voir l’ensemble des participations et pour donner votre “pouce” avant mardi 10 janvier !
Des STL officiels pour Raspberry Pi
S’il est devenu difficile de trouver des Raspberry Pi à prix correct, la marque prend soin de ses clients en proposant quelques fichiers STL à télécharger gratuitement pour ses mini ordinateurs. Vous pouvez ainsi fabriquer votre propre Arc Reactor ou un boitier aux bonnes dimensions, mais toutes les créations originales sont bonnes à prendre donc n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires ou sur le forum !
Des STL pour imprimante 3D béton
Moins utile et réservé à une poignée de personnes dans le monde, l’entreprise française Constructions-3D met à disposition des fichiers 3D pour imprimer en béton des escaliers, du mobilier urbain, des vases, et des objets en tout genre. Faites votre choix pour essayer votre imprimante 3D béton avant d’imprimer votre maison !
Artillery Spider X1 CoreXY
Le constructeur avait proposé un concours pour lui trouver un nom, c’est finalement celui d’une araignée qui a été choisi. Nous attendons maintenant d’avoir dans les mains la future Artillery Spider X1 en Core-XY qui devrait sortir dans les prochains mois. Le nom aurait pu être plus original et surtout différent des nombreuses X1 qui sont déjà sur le marché : celle d’Artillery bien sûr, mais aussi la Bambu Lab X1, l’Alfawise X1, la Tronxy X1, la petite Easythreed X1 et peut-être d’autres encore. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec le nom “X1” !? Si quelqu’un a la réponse ou des pistes, on veut bien une explication ! 😉
Le LaserPecker 4 cartonne sur Kickstarter
La quatrième génération du laser portable, le LaserPecker 4, a été lancé en financement participatif il y a quelques jours sur Kickstarter. Aujourd’hui, avec près de 2000 contributeurs, la somme engagée est de 2,5 millions d’euros ! Avec son double laser (10W 450nm + 2W 1064nm), cette nouvelle version promet de graver presque n’importe quel matériau tels que l’or, le cuivre, la pierre, l’acier, l’acrylique, le cuir, le verre, le bois et le plastique sur une surface de travail de 300 x 160 mm et à haute vitesse (jusqu’à 12000 mm/min). Les objets ronds ou incurvés ne sont plus exclus grâce au rotary. Pour la découpe, un module d’extraction et de filtrage des fumées peut être ajouté pour plus de tranquillité.
Imprimer un support Coyote pour Tesla
Vous avez une Tesla et vous utilisez un avertisseur de radars Coyote ? La planche de bord de la voiture électrique américaine est tellement épurée qu’il est compliqué de trouver un emplacement pour fixer le petit appareil. Encore une fois, l’impression 3D va vous faciliter la vie si vous imprimez ce support à télécharger ici et à installer sous votre écran central. Le designer l’a prévu pour Tesla Model 3 et Y mais peut aussi convenir sur une S et un X, après vérification des mesures. Placé ainsi sous l’écran, il sera facile de camoufler le câble de recharge depuis la trappe centrale.
Imprimer en chocolat avec Mycusini
L’imprimante 3D chocolat Mycusini 2.0 est arrivée dans nos ateliers pour Noël et plus précisément celui de Guiguimaker qui a pu réaliser de jolis chocolats personnalisés pour les fêtes. En attendant le test complet qui sera publié sur le blog et la chaîne YouTube, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne TikTok qu’il anime régulièrement.