Actualité
masque majora zelda 3D

Une semaine d’impression 3D #409

Beaucoup d’annonces cette semaine et des campagnes Kickstarter (déjà réussies) pour financer de nouveaux produits. On revient également sur notre test de la Bambu A1 mini Combo après vous avoir partagé une superbe réalisation 3D multi-couleurs.

Elegoo OrangeStorm Giga, l’imprimante XXL sur Kickstarter

Succès immédiat pour la gigantesque imprimante FDM Elegoo, la Orange Storm Giga. Son volume de 800 x 800 x 1000 mm et son plateau intelligent la place en concurrence avec les BigRep et Massivit, tout en restant accessible aux particuliers : 1250$ pour la mise de départ, 2500$ en prix de vente public lors de sa future commercialisation. On vous la présente ici. La campagne Kickstarter a dépassé le million d’euros en moins d’une heure, il reste deux mois pour se laisser tenter (et un peu plus de temps pour faire de la place dans l’atelier).


Co Print ChromaSet pour ajouter la couleur et le multi-filaments

Après un premier module multi filaments externe lancé en 2021, Co Print revient sur la scène avec le ChromaSet. Il s’agit d’un kit complet visant à rendre la majorité des imprimantes 3D grand public du marché compatibles avec Klipper et surtout multi-matériaux (jusqu’à 20 sur un même print). Le bundle est composé du ChromaPad (un écran nécessaire uniquement pour les imprimantes 3D qui ne sont pas encore sous Klipper), du KCM pour la gestion des différentes bobines, d’un ou plusieurs extrudeurs CX-1, d’un module ECM pour contrôler ces derniers, d’une tête d’impression ChromaHead avec son corps de chauffe ChromaHotend. Ce nouveau kit est d’ores et déjà financé avec succès sur Kickstarter et on vous dit tout à son sujet dans cet article.

CoPrint ChromaSet Kickstarter

Teasing FLSun S1

Les rumeurs vont bon train sur la prochaine imprimante 3D du constructeur habitué à la haute vitesse. Si les images partagées par le constructeur laissent penser qu’il est resté sur une cinématique Dela, FLSun pourrait tout aussi bien nous surprendre avec une CoreXY qui, dans tous les cas de figure, dépassera les 600 mm/s atteints récemment par la V400 suite à une mise à jour en V1.4. Il serait même question d’une vitesse à quatre chiffres ! N’hésitez pas à venir nous donner votre pronostic sur le forum dans le topic dédié à la FLSun S1.

flsun new product

Teasing Artillery

Cette fin d’année va être chargée en nouveauté puisque Artillery a également annoncé non pas une machine mais trois nouvelles imprimantes 3D, comme vous pouvez le constater sur le forum. Pour le coup, on serait plutôt sur une CoreXY, à minima pour l’une d’entre elles éventuellement l’Artillery Spider X1 évoquée… en fin d’année dernière ! Pour les deux autres, les Artillery X4 Pro et X4 Plus pourraient tout à fait être probables puisqu’elles ont déjà été annoncées.

teasing artillery spider corexy

Le masque de Majora (Zelda) imprimé en 3D multi-couleurs

Magnifique print multi-couleurs que celui imprimé par 3DPrintDogs sur sa Bambu Lab X1Carbon et l’option AMS. Ce masque de Majora vient de l’univers Zelda a nécessité 6 jours, 8 couleurs et 2 kg de filament pour être imprimé. Le modèle 3D se télécharge ici et le résultat est magnifié par les couleurs choisies. Le travail est résumé dans cette vidéo.


Test écrit Bambu Lab A1 mini Combo

Cette semaine, en complément de la vidéo ci-dessous publiée la semaine précédente, Motard Geek nous a livré sa version blog du test de la Bambu Lab A1 mini Combo. Grâce à une gestion dynamique très fine de l’extrusion, la machine décroche la note de 9,6 sur 10 avec une qualité légèrement supérieure aux P1P, P1S et même X1C ! Malgré son petit volume d’impression, il s’agit d’une excellente imprimante 3D aussi bien pour les makers débutants que confirmés.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

roue de voiture imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #469

En cette semaine de Noël, l’actualité de l’impression 3D fut quelque peu calme, mais certaines …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *