Grâce aux “scarf seams”, le trancheur Orca Slicer promet des surfaces plus lisses. Un problème de sécurité a été découvert sur les imprimantes Anycubic Kobra, une mise à jour du firmware est recommandée. Découvrez aussi le Creality Space Pi Dryer, un boitier sécheur de filament au look futuriste. Le test de l’imprimante Anycubic Photon M5s Pro vient de démarrer, belle LightBox DIY imprimée en 3D pour WE are FPV, MrMagounet publie une vidéo de test de l’imprimante Artillery X4 Pro et un (gros) Benchy boat navigue en pleine mer !
Scarf seams, la fin des “coutures” des changements de couches ?
En fin d’année dernière, le GitHub de PrusaSlicer s’interrogeait sur l’implémentation du joint en biseau (scarf joint en anglais dans le texte) pour réduire l’effet cicatrice (également appelé couture) dû aux changements de couches en impression 3D FDM. Plus récemment, cette fonctionnalité baptisée scarf seams a déjà fait son apparition dans une version de développement de Orca Slicer suite au Pull #3839 et le résultat est déjà très bon, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous :
Faille MQTT sur les Anycubic Kobra 2 Pro / Plus / Max
Sur le forum, PPAC a relayé une information importante pour tous les propriétaires d’une Anycubic Kobra 2 Pro, de la version Plus ou de la K2 Max. Un fichier “hacked_machine_readme.gcode” est apparu sur le stockage interne de Klipper de certains propriétaires, une bien mauvaise nouvelle puisqu’aucun d’entre eux n’avait enregistré ce gcode. Un problème de sécurité de la connexion au cloud Anycubic pour ces imprimantes sous Klipper, pour lequel le constructeur ne propose que de désactiver le WiFi en attendant une mise à jour du firmware, pas encore disponible. Le hack d’une imprimante 3D populaire à suivre et à discuter sur ce topic.
Creality Space Pi Dryer
Reçu un peu trop tard pour le tester avec la K1C, on vous propose tout de même un tour d’horizon des caractéristiques techniques et fonctionnalités du Creality Space Pi Dryer, le boitier sécheur de filament au look futuriste du constructeur. Il peut accueillir une seule bobine de filament pour la déshydrater à une température comprise entre 45 et 70°C pendant 48 heures au maximum. Un écran LCD tactile permet de choisir parmi 12 types de filaments afin d’appliquer automatiquement les réglages de température et durée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre comparateur d’accessoires pour imprimantes 3D.
Acheter le Creality Space Pi Dryer
@lesimprimantes3d Découverte du @crea@Crealityofficial Space Pi Dryer 🌡️ #imprimante3d #3dprinting #3dprinter #maker #lesimprimantes3dfr #li3d #impression3d #diy #creality #creality3d ♬ son original – LesImprimantes3D.fr
Aperçu de la Anycubic Photon M5s Pro en 14K
L’expert résine Isidon a reçu un exemplaire de la Photon M5s Pro et n’a pas tardé à en faire une courte vidéo de déballage dans laquelle il résume également points forts de cette imprimante 3D SLA. Un test à suivre sur notre chaine YouTube et prochainement sur le site pour la revue complète.
L'imprimante Anycubic Photon Mono M5s Pro sur le comparateurTrophée des 20 000 abonnés WE are FPV et tuto LightBox sous Fusion
Animée par Motard Geek et son équipe de pilotes de drone FPV, la chaîne YouTube WE are FPV a récemment dépassé la barre symbolique des 20 000 abonnés. A cette occasion, Jérôme a suivi ce tutoriel Autodesk Fusion 360 pour modéliser une “Light Box” à l’effigie du site qu’il a ensuite imprimée avec sa Bambu Lab A1 (malgré son problème de lit chauffant…). Il a partagé les fichiers ainsi que la liste du matériel nécessaire (BOM) sur Printables. Ainsi, vous avez tout le nécessaire pour vous faire votre propre lampe LED personnalisée !
Vidéo du test Artillery X4 Pro
En complément de son test détaillé sur le blog, MrMagounet s’est essayé à l’exercice pas facile du YouTubeur pour nous proposer une revue en vidéo de l’Artillery Sidewinder X4 Pro. Il s’agit d’un véritable retour d’expérience utilisateur sur une imprimante 3D propulsée par Klipper, plutôt réussie.
Lire le testUn Benchy boat IRL
Clin d’œil sourire pour ce petit bateau bien réel qui ressemble aux fameux Benchy boat de nos imprimantes 3D FDM. Il s’agit du plus petit navire de service actif de la marine américaine, servant de remorqueur de sécurité. On vous confirme que ce bateau de 5,7 mètres de longueur n’a pas été imprimé en 3D ! 😉
Benchy 5000% 😀