Actualité
minifigurines lego imprimées en 3d

Une semaine d’impression 3D #462

Cette semaine a déjà eu un avant-goût du Black Friday, avec de belles promotions chez Creality, GeekBuying, Banggood et Bambu Lab. Du côté des constructeurs, Anycubic a dévoilé la Photon Mono M7 Max, tandis que Creality a publié un schéma pour clarifier sa gamme d’imprimantes 3D, sans se douter que sa prochaine machine, la Creality Hi, allait fuiter. Nous avons découvert un nouveau fabricant français, QUALUP, avec sa buse rectangulaire rotative qui sera présentée au prochain salon Formnext 2024. En revanche, Slice Engineering a quant à lui dû arrêter la distribution de sa nouvelle hotend Mako pour lui apporter des modifications. Pour les amateurs de DIY, nous avons trouvé de superbes modèles découpés en plusieurs morceaux pour satisfaire tous les makers et pour finir, on revient sur nos tests avec la Kobra 3 Combo et la K2 Plus Combo.

Black Friday anticipé

Alors que le prochain vendredi noir est fixé au 29 novembre prochain, bon nombre de constructeurs et boutiques en ligne on déjà publié de grosses promotions. On vous a déjà sélectionné celles de Creality et GeekBuying sur le blog. Vous pouvez aussi retrouver les offres de Bambu Lab, Anycubic et Banggood sur le forum. C’est l’occasion idéale pour les novices de se lancer dans la fabrication additive avec une imprimante 3D à prix réduit et faire le plein de filaments pour les gros imprimeurs !

Black Friday

Lancement officiel Anycubic Photon Mono M7 Max

Elle sera bientôt testée sur notre site et sur notre chaine YouTube, l’imprimante Anycubic Photon Mono M7 Max a officiellement été lancée ce vendredi. Elle offre le plus grand volume d’impression de la gamme mais en se contentant d’une résolution d’écran 7K et d’une vitesse d’impression moins élevée que les M7 et M7 Pro.

Affichée à 899 € en prix de lancement, la M7 Max est déjà soldée à 719 € seulement jusqu’au 24 novembre, grâce à ce lien et le code promo BFCM30. Deux films FEP sont offerts ainsi que deux filtres Airpure pour pousser les ventes en ce tout début de commercialisation.

Fiche technique et prix Anycubic Photon Mono M7 Max

Bien choisir son imprimante 3D FDM Creality

Pour vous aider à choisir le bon modèle, le constructeur diffuse ce synoptique comparatif de toute sa gamme d’imprimantes 3D à filament. De la petite Ender-3 V3 KE à la nouvelle K2 Plus, en passant par les K1C et Ender-3 V3 Plus, cette image permet de s’y retrouver facilement dans les propositions actuelles de Creality.

Creality trouver imprimante 3D FDM

Une Creality HI pour compléter ce diagramme ?

Evidemment absente de ce diagramme, la prochaine machine de Creality a fait l’objet d’une fuite sur le site de la FCC. Baptisée Creality Hi (il s’agit peut être d’un nom de code), cette nouvelle imprimante 3D proposera un volume d’impression de 260 x 260 x 300 mm et embarquera une carte contrôleur avec T113, laissant présager une prise en charge native du firmware Klipper. La gestion des bobines de filament avec puce NFC laisse aussi penser que la Hi sera compatible avec le CFS, tout comme l’actuelle K2 Plus.

On parle de la Creality Hi sur le forum
Creality Hi specs 3D

Qualup Pivot, la buse rectangulaire rotative

Le fabriquant français Qualup profitera du Formnext 2024 pour présenter sa buse rectangulaire arrondie à rotation infinie. La page produit de la QUALUP Pivot vante une précision et une vitesse d’impression inégalées grâce à un ajustement constant de l’orientation de la buse, permettant de créer des surfaces lisses et des détails très fins. Cette innovation permet d’imprimer des pièces plus rapidement, avec des bords nets et une réduction significative des défauts comme les cheveux d’ange ou les suintements.


Du retard pour la hotend Mako

Slice Engineering a récemment informé ses clients de retards dans la livraison de la hotend Mako pour Bambu Lab. En effet, les premiers utilisateurs ont remonté des problèmes de bouchage lors de l’impression de filaments à basse température comme le PLA. Après investigation, il s’avère que ces bouchages de la buse sont liés à l’utilisation d’une enceinte fermée et d’un réglage expérimental de rétraction prolongée. Le fabriquant travaille sur une nouvelle version du dissipateur thermique pour la Mako afin de résoudre cette complication et fournit des recommandations pour éviter que cela se produise. Il faut notamment suivre ce guide officiel du wiki Bambu Lab et désactiver le paramètre de “Long Retraction When Cut”. Les makers ayant déjà reçu leur hotend Mako recevront la nouvelle version du produit et peuvent également bénéficier de la garantie de 30 jours pour se faire rembourser.

mako bambulab

Minifigurine LEGO ® inédites imprimés en 3D

Le modélisateur 3D, connu sous le pseudonyme de The Kit Kiln, a conçu une série de modèles divisés en plusieurs parties, simplifiant ainsi leur assemblage souvent sans colle et leur impression souvent sans support. Cette approche permet à tous les makers de réaliser des impressions multicolores, même sans système multi-bobines comme l’AMS (Lite), le CFS ou encore l’ACE Pro. Certains modèles sont accessibles uniquement aux abonnés de sa page Thangs, tandis que d’autres sont proposés gratuitement. Une sélection de ces modèles gratuits est également disponible sur sa page MakerWorld avec des profils d’impression optimisés pour les imprimantes 3D Bambu Lab. Les figurines LEGO présentées ci-dessous ont été imprimées sur une A1 mini, sans AMS Lite, en utilisant du filament Geeetech. Vous pouvez aussi retrouver les impressions du designer sur son Instagram.


Vidéo du test Anycubic Kobra 3 Combo avec son ACE Pro

Ayant rencontré quelques difficultés avec son modèle d’Anycubic Kobra 3 Combo, Isidon a eu besoin de plus de temps que PPAC pour nous livrer son avis sur cette imprimante 3D multi-filaments qui a pour prétention de concurrencer Bambu Lab. Si elle arrive finalement à tenir ses promesses à un prix inférieur à sa concurrente, c’est au prix d’huile de coude et au sacrifice de la simplicité et de la fiabilité.

Lire le test de l'Anycubic Kobra 3 avec l'ACE Pro notés 7/10

Début du test Creality K2 Plus Combo avec CFS

Présentée à l’occasion des dix ans du constructeur, l’imprimante 3D Creality K2 Plus est arrivée dans l’un de nos ateliers en avant première ! C’est MrMagounet qui se charge d’ores et déjà de la mettre à l’épreuve en nous partageant son expérience “en live” sur le forum. En tant que première machine de la marque compatible avec le CFS, il va bien évidemment faire des impressions multi-couleurs voire multi-matériaux. Une fois les différents tests terminés, vous pourrez découvrir la note obtenue par la K2 Plus ici même sur le site. Restez informé de la sortie du test complet en vous abonnant à nos réseaux sociaux !

Suivre le test en live de la K2 Plus sur le forum
@lesimprimantes3d La @Crealityofficial K2 Plus Combo est déjà arrivée chez nous, on attaque le #test de l'#imprimante3D multicouleurs que vous pouvez suivre sur le forum ! #imprimante3d #3dprinting #3dprinter #maker #lesimprimantes3dfr #li3d #impression3d #diy #creality #creality3d ♬ son original – LesImprimantes3D.fr

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

ces 2025 impression 3D

Une semaine d’impression 3D #471

Cette année, le CES 2025 n’a pas été synonyme de grandes annonces dans le domaine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *