Pour cette 56ème édition d’une semaine d’impression 3D on vous propose des tireuses à bière imprimées en 3D, des Crash Test Dummies imprimés en 3D, une boite de vitesse de voiture imprimée en 3D, des engrenages elliptiques imprimés en 3D et un mini sous-marin imprimé en 3D.
Des tireuses à bière imprimées en 3D
Les marques de bière n’hésitent pas à personnaliser les robinets de tireuse pour afficher leur logo dans les bars. Il existe un petit marché pour créer des poignées personnalisées, avec des formes insolites (tête de mort, guitare, pin-up, canard…) mais cette création est encore plus originale. Dans l’Ohio, des maitres brasseurs ont été scannés, imprimés en 3D et peints pour être immortalisés comme poignée de tireuse à bière, servant ainsi leur propre boisson fermentée. On voit ainsi qui a brassé la bière que l’on va déguster au comptoir.
Des Crash Test Dummies imprimés en 3D
La société américaine Humanetics, fabriquant de mannequins à destination des crash-tests automobiles, commence à utiliser des imprimantes 3D dans son activité. Pour coller au mieux à la réalité, Humanetics devient fournisseur pour les constructeurs automobiles et sous-traitants qui s’occupent de la sécurité embarquée. L’entreprise fournit ainsi des modélisations 3D de crash test dummies selon leur taille et d’autres caractéristiques. Les fichiers sont proposés au format 3D standard ou CATIA pour le modèle plus détaillé.
Une réplique de transmission automobile en 3D
Belle réalisation d’une boite de vitesses (fonctionnelle) fabriquée avec une imprimante 3D Kossel Mini (Delta). Cette réplique miniature à cinq vitesses sera parfaite pour l’enseignement dans les formations de mécanique automobile.
Des engrenages elliptiques imprimés en 3D
Ces 12 engrenages elliptiques imprimés en 3D reliés par des carrés eux aux aussi imprimés en 3D n’ont que pour seul et unique but de vous donner mal à la tête :
ArcheoRov, un mini sous-marin imprimé en 3D
ArcheoRov est un sous-marin téléguidé en partie imprimé en 3D. Il a été conçu pour visiter les grottes sous-marines, les épaves et autres vestiges marins cachés jusqu’à 100 mètres sous l’eau. Grâce à sa caméra motorisée pilotable à distance via Wi-Fi, il peut prendre des clichés en haute définition des fonds marins.