Nouvelle semaine riche en actualité avec des sujets très différents : un tuto pour programmer le robot InMoov, le violon 3Dvarius essayé par une musicienne de renom, un documentaire sur la société française 3D Prod, la vision éducative de Stratasys et un hack pour ne pas s’emmêler les filaments de plastique.
Tutoriel : programmer InMoov avec MyRobotLab
Gaël Langevin, le créateur du robot InMoov, nous partage un tutoriel pour programmer avec MyRobotLab.
Test du violon 3Dvarius imprimé en 3D
Ce n’est pas la première fois qu’on parle du Stradivarius imprimé en trois dimensions, le 3Dvarius. Ce violon a été testé par une experte du genre, l’une des soeurs Ayoub.
Emballez vos filaments comme un rôti de viande
Qui n’a jamais pesté contre ses bobines de filament qui se déroulent dès qu’on les pose dans un coin, ce fil de plastique qui ne tient pas en place malgré tous les efforts pour le ranger proprement ? La solution se trouve peut-être dans cette vidéo avec l’exemple d’une bobine protégée par un filet, comme un rôti de viande qu’on met au four.
L’impression 3D en France avec 3D Prod
Stéréolithographie, multijet, frittage laser de poudre ou simplement dépôt de fil, présentation de l’activité de l’entreprise française 3D Prod. Proposer ces différents procédés de fabrication permet de répondre à tous les besoins des clients.
Stratasys pousse à l’éducation par l’impression 3D
Aux Etats-Unis, Stratasys fait en sorte que les programmes d’enseignement intègrent l’impression 3D pour créer une génération de créateurs et d’innovateurs.
Sur le site
Cette semaine, l’article sur l’imprimante 3D qui cicatrise les brûlures a retenu votre attention. Notre comparateur s’est étoffé de quelques références avec les imprimantes 3D MakerBot Replicator+ et Replicator Mini+, la SmartCub3D MK2+, les LulzBot TAZ5 et TAZ6 ainsi que la future Dagoma Neva (base Delta). Nous connaissons aussi les dates pour la prochaine Maker Faire de Paris et une exposition impression 3D se tiendra au Centre Pompidou.