En ce Lundi de Pentecôte où toute l’équipe était en congé, voici notre condensé de la semaine d’impression 3D passée avec un peu de retard. Au programme tout plein d’objets imprimés en 3D : un mini PC, un surf, le plus gros hand spinner du monde et des sandales sur-mesure !
Un mini PC imprimé en 3D
Encore un super tutoriel découvert chez Adafruit. Il s’agit d’un PC imprimé en 3D à peine plus grand que son écran (pas tactile, dommage) de 7 pouces intégrant la batterie. Il n’y a qu’à lui coller un combo clavier / souris sans fil pour en faire le parfait outil de contrôle d’une imprimante 3D ou de réglage d’un drone FPV sur le terrain.
Un surf imprimé en 3D
L’australien Mick Fanning AKA “White Lightning” est le premier à surfer les vagues avec une planche imprimée en 3D ! Baptisée MF 3D Board, ce surf de 5,5 kg composé de 10 pièces imprimées en 3D a été développé par Red Bull pour optimiser les performances des surfeurs.
Le plus gros hand spinner du monde imprimé en 3D
Très à la mode ces derniers temps, le hand spinner ou encore fidget spinner est un objet très convoité par les makers. On en a vu de toutes les sortes possibles et imaginables mais celui du maker de la chaîne “Beyond the press” est hors norme ! L’engin pèse pas moins de 15 kg et semble véritablement compliqué à tenir et faire tourner ! Il a été imprimé en 3D en 4 parties différentes pendant plus de 20 heures au total !
Des sandales sur-mesure imprimées en 3D
La campagne Kickstarter ne semble pas rencontrer un succès fulgurant mais ces sandales sur-mesure imprimées en 3D sont d’actualité avec les fortes chaleurs de ces derniers jours ! Pour obtenir votre paire au tarif de 69$ il faudra tout d’abord envoyer un moule de vos pieds (fourni). Ce dernier sera ensuite scanné en 3D afin d’imprimer vos chaussures d’été sur-mesure.
Sur le forum
Sur le forum on a dépassé les 100 000 messages ! C’est arrivé plus vite que nous l’avions imaginé donc le concours qu’on vous avait promis n’est pas encore prêt… Cependant pas d’inquiétude, nous n’avons qu’une parole et il sera en ligne dès que possible.