Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Une semaine d’impression 3D #88

coeur imprimé en 3D

Cette fois-ci, nous vous résumons la semaine passée avec un coeur humain imprimé en 3D par BIOLIFE4D, une réplique de la PlayStation imprimée en 3D et animée par un Raspberry Pi 0, un bras robotique qui imprime du mobilier design, des origamis qui bougent tous seuls et un rapprochement entre les géants HP et Siemens.

 

BIOLIFE4D présente son coeur humain imprimé en 3D !

La société BIOLIFE4D serait-elle sur le point de mettre fin aux maladies et décès cardiaques ? Le spécialiste américain du bioprinting envisage en effet de combiner médecine régénérative et impression 3D pour imprimer en 3D des cœurs “sur-mesure” à partir de cellules souches des patients. Science-fiction ou réalité ? Seul l’avenir nous le dira…

https://www.youtube.com/watch?v=eQ_a-vaYxpM

 

Playstation One Mini imprimée en 3D

Après la Super NES, c’est au tour de la Playstion One Mini d’être imprimée en 3D. Dans cette vidéo on peut voir qu’avec un peu de post-production on peut obtenir un rendu très joli en FDM, même en comparaison à une impression 3D SLA.

 

Du mobilier design imprimé en 3D avec un bras robotique

La société chinoise Xuberance s’est équipée de 2 bras robotiques pour imprimer du mobilier design volumineux aux formes complexes dans un temps record. Il faut aimer les couches épaisses mais la collection a le mérite d’être originale.

 

Des petits robots origami imprimés en 3D

On dirait des vers de terre en origami qui rampent sur le sol. Si le “corps” est fait de papier, les extrémités ont été faites avec une simple imprimante 3D qui fond du plastique.

 

HP et Siemens créent un logiciel commun

Les deux entreprises s’allient sur le segment de l’impression 3D pour proposer adapté le logiciel Siemens NX AM aux machines HP MultiJet Fusion. HP intègre ainsi les technologies Siemens pour vendre des imprimantes aux utilisateurs de la suite NX. Avec la certification HP, Siemens étoffe son logiciel pour qu’il devienne une référence dans le processus de fabrication additive industrielle.

Quitter la version mobile