Mieux que Structure Sensor pour iPad et Capri pour tablettes Android, 3D Systems vient d’annoncer le premier scanner 3D de sa gamme. Il s’agit de Sense, un scanner 3D portable et autonome pour capturer en 3D tous les moments de la vie de tous les jours. Un scanner qui se tient à bout de bras dans une seule main (donc moins précis qu’un scanner “de bureau” équipé d’un plateau tournant) annoncé à seulement 399$!
Vidéo de présentation du scanner 3D Sense
https://youtu.be/nahPdFmqjBc
Le constructeur annonce donc une reconnaissance automatique des objets sans plus de précisions. Par contre, l’exemple du couple de jeunes mariés imprimé en 3D pour la pièce montée est assez bluffant même s’il y a eu beaucoup de travail post-impression (beaucoup de peinture notamment).
Le scanner Sense peut exporter ses scans au format STL ou directement dans le logiciel Sculpt 3D qui permet de les retoucher (recadrage, etc.) de manière intuitive avant de les envoyer à une imprimante 3D. Typiquement une Cube ou CubeX qu’on peut imaginer être vendues prochainement en bundle avec un kit Sense.
je l’ai commandé, logiquement il devrais arrivé fin de semaine ou debut semaine prochaine 🙂
N’hésite pas à nous faire un retour et si tu veux publier un petit billet sur le blog fais nous le savoir 😉
Egalement très intéressé par ton retour sur ce scan…
Est il possible d’utiliser la scanner Sense avec une imprimante autre que 3D systems (CubeX) ?
Car j’aimerais acheter une imprimante 3D autre que cette marque mais ce scanner m’intéresse (ou Isense).
Aucun problème, comme vous pouvez le voir dans notre comparateur, il est possible d’exporter les fichiers dans différents formats non propriétaires 🙂
http://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/scanner3d/cubify/sense/