De nombreux domaines sont abordés au travers de l’impression 3D : les jeux, la téléphonie, la médecine, l’architecture, les armes à feu, la poterie, l’art, alors pourquoi pas le sexe ? Nous nous demandons même pourquoi Marc Dorcel ne s’y est pas encore mis comme il avait pu le faire au début des films 3D, boostant même l’adoption de cette nouvelle technologie avec son énorme vidéothèque. Pourtant, le nombre de sex toys imprimés en 3D tous plus originaux les uns que les autres ne cesse de croître et encore une fois, l’imagination est la seule limite à ces créations érotiques. Il fallait d’ailleurs s’y attendre, les jouets pour adultes sont principalement constitués de plastique. Certains acteurs et certaines actrices de films pornographiques vont même jusqu’à faire scanner leur appareil génital en 3D pour en faire profiter tous leurs fans!
Il existe déjà des sites comme MakerLove qui proposent de nombreux modèles de sex toys au format STL, fichier à imprimer pour les amateurs de ce genre de joujou qui ont la chance d’avoir déjà une imprimante 3D. Parmi les plus loufoques, on peut trouver The Fist, le buste de Freud ou la tête de Justin Bieber qui vibre…
Le plastique ABS permet à ces objets cochons d’être souples :
Voici à quoi ressemble la fabrication d’un gode avec une Makerbot Replicator 2 en Time Laps :
https://youtu.be/pWfRgDkcFm0
Il ne manquerait plus que des imprimantes 3D au cuir pour satisfaire les amateurs de SM qui pourraient s’imprimer des tenues encore plus folles, même si ça ferait probablement peur à Louis Vuitton et consort à cause de la contrefaçon.
En attendant, on imagine que les timides qui n’osent pas se rendre dans un sex shop ou commander sur Internet de peur de se faire griller par le banquier ou le facteur vont pouvoir découvrir de nouveaux plaisirs.