Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Waouh, la photo 3D qui réagit à la lumière

wow photo 3d 09

Chez Shapelize, ils aiment faire de beaux produits originaux. On vous présente aujourd’hui “waouh“, une photo en noir et blanc imprimée en 3D qui réagit à la lumière, comme si on lui appliquait un effet sépia et du relief. Si vous étiez au 3D Printshow, vous l’avez forcément vue à leur stand, il y avait toujours au moins un visiteur en train de regarder en l’air avec la photo de démo qui, posée sur un bureau sans lumière, n’attire pas l’œil. Voici comment une photo peut prendre vie grâce à leur procédé unique dans cette vidéo Vine :

Waouh ! La photo 3D qui réagit à la lumière par Shapelize

Techniquement, ce sera très simple pour le client final. Il suffira d’envoyer une photo numérique d’au moins 300 DPI à Shapelize qui se chargera du reste.

De son côté, la startup française convertira la photo en noir et blanc à l’aide d’un logiciel de retouche photo puis en 3D avec un logiciel de modélisation. Elle sera ensuite imprimée par MultiJet Modeling dans une résine un peu ocre qui prend la teinte sépia quand elle est exposée à la lumière.

Le produit n’est pas encore disponible, la société craint que de potentiels clients se plaignent de crampes aux bras à force de tenir la photo en l’air. Pour éviter cela, ils vont lancer une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank afin de vendre les photos dans un cadre avec une lumière à l’intérieur pour qu’elles puissent prendre vie, même posées sur un bureau. Blague à part nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du lancement de la campagne KKBB en espérant sincèrement qu’elle aura du succès.

Galerie de la photo “waouh” par Shapelize

wow photo 3d 09

Crédit photo

Il se peut qu’avec un tel produit la génération numérique se remette au tirage photo, en 3D cette fois-ci. Cette technologie renvoie au placard les cadres photos numériques qui prennent soudainement un coup de vieux.

Quitter la version mobile