Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Présentation du stylo 3D WobbleWorks 3Doodler Pro

stylo 3D 3doodler pro

WobbleWorks a bien travaillé cet été et vient de présenter sa quatrième génération de stylo 3D. Après le 3Doodler premier du nom, le 3Doodler 2.0 et la version pour les jeunes makers, le stylo 3Doodler Pro s’adresse aux professionnels et aux artistes. Un stylo plus abouti qui supporte de nouveaux filaments pour des créations toujours plus originales.

Nous l’avons rapidement abordé dans notre résumé hebdomadaire #35 et sa fiche produit est déjà en ligne dans notre comparateur, le dernier stylo 3D de WobbleWorks LLC mérite une présentation plus complète des nouveautés qu’il apporte. Leader du marché des stylos 3D, le 3Doodler s’offre une longueur d’avance avec le support de matières inédites sur un stylo3D et avec son écran LCD de contrôle.

 

Des matériaux inédits sur un stylo 3D

Ce ne sont pas moins de six nouvelles matières supportées par le 3DoodlerPro : ABS, PLA, bois, cuivre, bronze, polycarbonate, nylon et flexy. Des possibilités innovantes encore jamais vues sur un stylo 3D et encore peu répandues sur les imprimantes 3D domestiques. Ces nouveaux matériaux permettront aux artistes de créer des objets encore plus riches et plus complexes.

 

Un écran sur un stylo 3D

Le stylo 3DoodlerPro est équipé d’un petit écran LCD pour surveiller la température d’impression, comprise entre 100 et 250°C.

Sa coque en fibre de carbone en fait un bel objet pour les professionnels. En plus d’une molette de configuration rapide de la température et d’une autre pour régler la vitesse, on trouve également un interrupteur permet d’ajuster la vitesse de ventilation.

 

Présentation vidéo du 3Doodler Pro

 

Ce stylo 3Doodler est résolument haut de gamme, loin des autres modèles de WobbleWorks qui coûtent une centaine d’euros. Affiché à 250$, on devrait pouvoir acheter le 3Doodler Pro à un prix compris entre 220 et 250€ en Europe avec une disponibilité début d’année 2017. Un tarif certes beaucoup plus élevé que ses concurrents mais ce modèle “Pro” a suffisamment d’arguments pour justifier son prix.

 

Quitter la version mobile