Quelques jours après l’annonce d’une imprimante 3D à destination des enfants, la gamme da Vinci de XYZprinting s’agrandit encore avec un tout nouveau stylo 3D. Le da Vinci 3D Pen est proposé à un prix compétitif (69€) et est compatible PLA pour des créations sans limite de taille.
Le marché des stylos 3D est surtout dominé par 3Doodler et 3DSimo. Pas de révolution dans ce domaine puisque les caractéristiques sont à peu près équivalentes entre tous les modèles. XYZ n’invente donc rien de nouveau mais rejoint une niche pour avoir la gamme d’imprimantes 3D la plus large, pouvant ainsi séduire tout client potentiel.
En choisissant une compatibilité limitée au plastique PLA, polymère biodégradable non toxique, XYZprinting s’oriente vers les jeunes créateurs en rassurant les parents qui peuvent avoir des inquiétudes quant à la nocivité du filament utilisé. Onze couleurs acidulées sont disponibles pour égayer les créations.
Tout comme la da Vinci miniMaker, la composition du stylo est sans métal et DEHP-free. Les caractéristiques techniques complètes du stylo 3D XYZprinting se trouvent ici, dans notre comparateur.
En sortant un stylo 3D, XYZ Printing confirme sa place de numéro un mondial des produits et services d’impression 3D. Avec un prix public de 69€ TTC, le stylo da Vinci Pen de XYZprinting pourrait détrôner les 3Doodler et 3D Simo de leur podium.
Et vous, utilisez-vous un stylo 3D et quels en sont ses avantages dans votre utilisation ?