Geeetech nous a proposé l’imprimante 3D résine la moins chère du marché avec la Alkaid. Pour accompagner cette machine, le fabricant propose aussi des résines à des prix régulièrement très intéressants : moins de 20$ le kilo. Il s’agit là encore de la proposition de résine constructeur la moins chère du marché mais que valent les résines Geeetech Standard et Geeetech Tough ? Réponse dans ce test et la vidéo qui l’accompagne.
Présentation des résines Geeetech
Résine Geeetech Standard
La marque ne communique pas de recommandations d’impression, elle nous donne cependant les capacités estimées de ses produits. La résine Standard de Geeetech existe en plusieurs coloris : noir, blanc, gris, bleu, vert, transparent et couleur peau.
La résine Geeetech Standard sur le comparateurRésine Geeetech Tough
Il est curieux de constater que la résine Geeetech Tough n’est pas mentionnée sur le site du constructeur. Aucune page produit dédiée et aucune information particulière d’usage n’est indiquée sur la bouteille reçue avec l’imprimante Alkaid. On verra ci-dessous qu’elle n’est pas aussi “tough” (résistante) qu’elle pourrait le faire croire, c’est peut-être une résine prototype qui a été livrée.
Qualité d’impression
Les tests de bench ont été réalisés avec la Phrozen Sonic Mini 8K S (dont voici le test complet).
Les résines Tough et Standard semblent se valoir sur la qualité d’impression. La pièce est assez propre et proche de ce que nous avions avec la Sunlu Standard Plus. Néanmoins, sur des petites pièces et à l’objectif macro, on arrive à distinguer quelques petites traces de couches, habituellement moins perceptibles avec cette imprimante.
Je rappelle que les tests sont effectués sur une Phrozen Mini 8KS. Cette résine sur une imprimante moins performante telle que la Geeetech Alkaid (lire le test) aura d’aussi bons résultats que n’importe quelle résine plus chère.
Résistance à la pression
Le test de l’étau sur la pièce de test de la Geeetech Standard a tenu plus de 13 tours avant de montrer des signes de faiblesse et a commencé à casser autour du 16eme tour. Un record sur tous mes tests de résines standard !
La Tough quant à elle n’a absolument pas brillé par sa solidité. Les premiers craquements s’entendent au 6eme tour et la pièce à commencer à casser au 10eme tour. Surprenant !
Odeur et toxicité
La toxicité a été relevée uniquement sur la résine Tough qui sent extrêmement fort et l’odeur est désagréable. De plus, les relevés de toxicité sont extrêmement hauts. Encore plus que d’habitude, si vous utilisez cette résine, aérez le plus possible votre pièce et ne restez pas à côté de la machine pendant une impression.
Autres impressions avec les résines liquides Geeetech
Le test résine Geeetech Standard et Tough en vidéo
Notes et conclusion
Qualité d'impression - 8.5
Odeur - 8
Résistance - 9.5
Rapport qualité / prix - 9.5
8.9
/10
- Rapport qualité / prix
- Plutôt résistante pour la catégorie
- Polyvalente
- Facile d'utilisation
- Odeur forte