Ce tutoriel montre comment assembler une imprimante 3D Kywoo Tycoon Slim, une machine fonctionnelle et facile à utiliser grâce à ses fonctionnalités complètes : extrudeur Direct Drive, calibration automatique du plateau, écran tactile avec menus en français…
Le constructeur Kywoo est un nouvel acteur de la fabrication additive domestique avec une première machine qui nous avait fait très bonne impression, la Tycoon dont voici le test. L’imprimante 3D Kywoo Tycoon Slim est différente du reste de la gamme du constructeur asiatique. Son design rappelle plus les Artillery X2 et Creality Ender 3 v2 que les Tycoon et Tycoon Max sorties avant la Slim. Peu connu en Europe, Kywoo propose néanmoins une gamme complète d’imprimantes 3D, dont une IDEX à double extrudeur.
Acheter une Kywoo Tycoon Slim
Caractéristiques techniques de la Kywoo3D Tycoon Slim
La Tycoon Slim affiche une fiche technique digne d’une imprimante domestique de 2022 : extrudeur Direct Drive, nivellement automatique en 16 points du plateau d’impression, double axe Z, carte mère 32 bits avec drivers TMC 2209… Son volume de 240 x 240 x 300 mm conviendra à la plupart des usages à la maison. La fiche technique complète de la Kywoo Tycoon Slim est ici.
Unboxing et assemblage Kywoo Tycoon Slim
Ce guide en vidéo, fourni par le constructeur lui-même, montre les différentes étapes après le déballage des éléments dans leur carton d’origine. Montage du portique, outils et visserie, branchement des connecteurs et de l’écran, fixation du support de bobine. Enfin, utilisation de l’écran en façade pour mettre en route la Kywoo3D Tycoon Slim avant d’imprimer le “test file” pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Un souci, une question ?
Si malgré ces explications vidéos, vous ne parvenez pas à terminer le montage de la Tycoon ou si vous rencontrez un souci d’impression, utilisez nos différents supports pour recevoir de l’aide !
Sans oublier de nous suivre pour rester au courant de l’actualité 3D !