Actualité
impression 3D cheveu Microlight Microlight3D

Des voeux sur un cheveu

Pour sortir des traditionnelles cartes en papier, la société française Microlight3D a eu la bonne idée d’utiliser ses compétences très particulières pour envoyer ses voeux de la nouvelle année. Basée à Grenoble, l’entreprise, qui sait imprimer en 3D dans une résolution inférieure au micron, a fait inscrire “2018” … sur un cheveu !

De l’impression 3D microscopique

La résolution d’impression est assez incroyable puisque les quatre chiffres “2018” ont une taille microscopique : 36 x 25 x 2 microns.

Elles ne sont que deux sociétés dans le monde à être capable d’imprimer aussi petit et la startup grenobloise, qui a développé cette technologie d’impression 3D ultra haute résolution en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes, utilise son expertise en imprimant ces quelques lettres sur un simple cheveu.

Au-delà de l’impression 3D microscopique, Microlight3D montre sa capacité à imprimer sur une aussi petite surface non plane et non transparente, un atout pour convaincre des clients qui recherchent ce type d’impression 3D.

photo entreprise impression 3D Microlight Microlight3D

On ne fait pas mieux pour prouver ses compétences et Microlight 3D a utilisé cette originalité pour souhaiter une bonne année à ses clients, prospects et partenaires. L’histoire ne dit pas s’ils ont aussi envoyé une loupe pour lire ce qui est écrit sur le cheveu 😉

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

benchy 1 minute

Une semaine d’impression 3D #466

Cette semaine, alors que Bambu Lab met encore l’accent sur les promotions, une rumeur enfle …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *