Actualité
defense distributed gun 3D

Wiki Weapon Project : l’open-source au service des armes à feu

Le Wiki Weapon Project est le projet phare de Defense Distributed, une association américaine qui milite la fabrication open-source d’armes à feu. L’idée est de proposer des schémas de conception de fusils et de pistolets pour être conçus sur n’importe quelle imprimante 3D, celle que chacun pourra s’offrir. Ce projet n’est pas qu’une utopie, ils ont déjà réalisé des chargeurs fonctionnels pour carabine AR-15 et AK-47. L’imprimante sera donc capable de fabriquer une arme létale capable de tirer des balles de calibre 22.

Les objectifs de Wiki Weapon Project :

  1. Concevoir une arme à feu entièrement imprimable
  2. Adapter le design et les dimensions aux imprimantes 3D les moins chères
  3. Devenir la référence mondiale des armes à feu imprimables

 

 

A savoir que fabriquer une arme à feu est déjà possible mais coûte actuellement environ 10 000 dollars. Eloges ou critiques, les commentaires sont nombreux face à ces objectifs aussi clairement affichés. Cody R Wilson se cache derrière l’habituel argument : “défendre la liberté civile de l’accès populaire aux armes tels qu’ils sont garantis par la Constitution des États-Unis”.

Ce sera surtout une opportunité incroyable pour tous les petits groupes terroristes et les tarés indépendants qui sont actuellement limités par leurs moyens financiers ou l’accès à une arme à feu. On pourra facilement réparer le vieux fusil inoffensif de papi car rouillé depuis 40 ans. C’est un problème auquel il faudra faire face et apporter des réponses concrètes pour légiférer sur le sujet.

 

Le site de l’ “association” Wiki Weapon Project

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

benchy 1 minute

Une semaine d’impression 3D #466

Cette semaine, alors que Bambu Lab met encore l’accent sur les promotions, une rumeur enfle …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *