La FNAC a conclu un partenariat avec XYZprinting pour voir apparaitre des imprimantes 3D da Vinci dans les rayons des magasins physiques et virtuels. Et avec le récent rachat de Darty, on imagine que cette enseigne proposera également des imprimantes XYZ Printing.
Deux ans et demi après avoir annoncé que des imprimantes 3D Cube débarqueraient dans les boutiques, c’est au tour du constructeur XYZPrinting de fournir ses produits au groupe Fnac. Les magasins physiques et le site marchand sont concernés.
XYZPrinting est un conglomérat qui forme l’un des principaux acteurs de l’impression 3D grand public dans le monde, en restant accessible (nous les avions rencontrés). Fort de larges parts de marché sur le continent américain, XYZPrinting poursuit son expansion en Europe et plus particulièrement en France, grâce à la Fnac.
Le CEO de XYZprinting Simon Shen a déclaré lors de cette annonce : “L’impression 3D est une technologie innovante et d’avenir. Elle évolue sur un marché qui se développe très vite et particulièrement vers un public jeune. En créant, XYZprinting, nous avions pris le parti de développer des solutions accessibles et de contribuer à la popularisation de cette technologie. Le partenariat avec la FNAC nous permet ainsi de continuer la concrétisation de nos ambitions“.
C’est la da Vinci Junior 1.0 Wifi qui sera d’abord proposée dans quinze points de vente en France. Une machine abordable en terme de prix et de technique puisque cette imprimante 3D est destinée au plus large des publics.
L’ensemble des imprimantes 3D da Vinci, les scanners, filaments et accessoires seront à terme tous présents sur le site Fnac.com pour des achats en ligne. On pense également aux magasins qui pourront rapidement proposer les mêmes produits XYZPrinting, en sachant que le site e-commerce affiche déjà les produits XYZPrinting avec une garantie 2 ans assurée par le SAV Darty.